Dans le quartier kankankoura, le manque d’eau potable est devenu un problème majeur. Pour s’en provisionner, il faut un véritable parcours de combattant.
<<Nous avons un manque d’eau ici à kankankoura dans le secteur 3. Quand tu sors de chez toi à 6h, c’est sauf à 10h tu peux gagner de l’eau. Étant en jeûne, nous souffrons vraiment>>, a affirmé Mariame Sidibé avant de renchérir.
<< Si le président Mamadi Doumbouya pouvait nous aider à avoir de l’eau, ça allait beaucoup nous soulager. Quand tu jeûnes et que tu puises de l’eau, c’est trop fatiguant en plus cuisiner aussi. Il faut
que les autorités pensent à nous >>, a-t-elle conclu.
Pour épauler ces femmes pendant ce mois de ramadan, Sidiki Bamba conducteur de tricycle, sillonne dans les différents foyers avec des bidons d’eau pour le ravitaillement.
<<Nous sommes venus puiser de l’eau pour aider les femmes parce que à kankankoura ici nous avons un manque d’eau. Ceux qui nous donnent de l’eau en cadeau ne peuvent pas nous servir quand il n’y a pas de courant et le ramadan n’est pas facile.
Nous prenons trois (3) bidons à 1000fg à la pompe et on part donner aux femmes un (1) bidon à 1000fg, et c’est dans ça nous enlevons le prix du carburant. La pompe là nous aide beaucoup ici >>, a-t-il expliqué.
Mamadama depuis Kankan, pour lerenifleur224.com