William Fernandez à Yaya Kairaba Kaba : ‘’ Éviter de faire des discours qui vont attirer l’attention des gens sur nous pour rien’’
La prise de contact du garde des sceaux à la Cour Suprême n’a pas été seulement une simple visite. Elle a été aussi une occasion pour les hauts magistrats de donner des conseils à Yaya Kairaba Kaba, ministre de la justice et des Droits de l’Homme.
Après avoir décliné les préoccupations du moment au sein de l’institution judiciaire, le premier avocat général de la Cour Suprême William Fernandez a prodigué d’utiles conseils au nouveau patron de la justice allant dans le sens de la bonne gestion de son passage à la tête de ce département considéré comme la boussole de la transition
« Et je voulais vous demander, vous exhorter à continuer à consulter. Les grandes décisions surtout en tant que ministre ne se prennent pas comme ça. Éviter de faire des discours qui vont attirer l’attention des gens sur nous pour rien. Faite des déclarations inopportunes. Parlez quand c’est nécessaire. Faites en sorte que monsieur le ministre que votre parole soit rare. Moi je suis très fière que vous soyez ministre aujourd’hui parce que vous pouvez nous représenter. » a conseillé l’avocat général de la cour suprême.
Pour sa part, Yaya Kairaba Kaba à écouter avec attention, tous ces conseils avant d’annoncer qu’il les accepte et les appliquera à la lettre.
Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com