Conakry, le 21 mars 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury BAH, a effectué une visite impromptue au centre national de coordination des mécanismes d’alerte précoce pour montrer l’intérêt des autorités vis-à-vis des efforts fournis par ce centre.
Accompagné de son Directeur de Cabinet Adjoint ainsi que de son Conseiller Spécial, le Chef du Gouvernement a encouragé le personnel : « Vous êtes au service de la République, pour aujourd’hui, demain et après-demain ».
Pour sa part, le Directeur du Centre, Colonel Aliou DIAKITE, a salué l’attention particulière que Monsieur le Premier ministre leur a accordée. Cela prouve qu’il est préoccupé par la consolidation de l’architecture de paix et de sécurité de notre pays : « Le centre travaille sur les risques et les vulnérabilités pour minimiser les menaces et éviter que les crises surgissent » a-t-il mentionné.
Rappelons que le centre national de coordination des mécanismes d’alerte précoce, relevant directement de la Primature, est une initiative de la CEDEAO qui a pour mission d’anticiper les menaces afin de définir les objectifs politiques en matière de gouvernance sécuritaire.
Primature