Gestion de la transition : Dr Ibrahima Sacko exprime ses craintes au Premier Ministre

Excellence Monsieur le Premier Ministre,

Monsieur le Premier Ministre, c’est avec des sentiments de grand espoir et d’humilité que je me permets de vous adresser ce message pour vous exprimer mes craintes réelles concernant toute éventuelle gestion exclusive dans les prises de décisions dans le cadre de la résolution des problématiques socio-économiques dont nos concitoyens Guinéens sont confrontés aujourd’hui.

Certes, je reconnais votre qualité d’homme intègre, toutefois il est extrêmement important si nous ne voulons pas l’échec de notre transition en cours que nos gouvernances politiques, institutionnelles, administratives, économiques et sociales soient basées sur la collaboration, la consultation et la concertation avec tous les acteurs politiques, la société civile et le secteur privé qui veulent une Guinée démocratique, unie et prospère.

Pour ne pas compromettre notre processus de transition en cours; nous devons promouvoir l’accès à l’information et à une gestion participative où la diversité des opinions est respectée et prise en compte.
Ensemble, nous devons tous œuvrer pour la réussite pleine et entière de notre transition pour le plus grand bonheur de tous les Guinéens.

Dr Ibrahima SACKO
Président de la CoSaG (Coalition Sauvons la Guinée)
Président du parti CPUG (Changement- Progrès- Unité pour la Guinée)
www.cpu-guinee.com