Insécurité à Labé : un vendeur de bétail, raconte sa peine : << en l'espace de cinq (5) jours, on m'a volé cinq (5) chèvres>>
Un citoyen du secteur six (6) relevant du quartier Tata1, commune urbaine de Labé a été victime de vol de ces bétails. A en croire Adama Diallo, il a perdu deux chèvres en cinq jours.
Rencontré ce samedi 16 mars 2024, la victime explique sa peine.
<< Vraiment dans notre secteur ici, c’est l’insécurité totale. On dirait que les gangs de la ville, se sont retournés contre nous dans ce secteur. Même pendant le mois saint de Ramadan on n’est pas épargné par les cas de cambriolage. En l’espace de cinq jours, on m’a volé deux chèvres que je voulais garder jusqu’à l’approche de la fête pour les vendre et chercher des habits de fête pour ma petite famille mais hélas ! Aujourd’hui ils ont tout pris. Même mon voisin, hier ils ont défoncé sa porte, et ils ont pris des vêtements, une somme de 500.000fg et des objets de valeur. Vraiment nous avons peur. C’est pour ça même à la mosquée, nous avons jugé nécessaire de lire le coran pour attraper ces hors la loi, parce que nous avons toujours interpellé les services de sécurité mais en vain>>, a-t-il déploré.
A noter que ce secteur qui se trouve à quelques mètres de la base aérienne de Labé, est devenu le refuge des hors la loi, qui terrorisent les paisibles citoyens même en cette période du mois saint de Ramadan.
Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com