Dr Karamo Kaba à Charles Wright : « Monsieur le Ministre, tout ce que Dieu fait bon, il est le juge suprême… » ( Lettre ouverte)

À chaud, les petits esprits s’agitaient dans l’émotion tandis que les esprits avertis prenaient du temps pour analyser et tirer une conclusion sur l’épicentre de la raison, la voie qui mène au Seigneur !

Monsieur le Ministre

Certes vous traversez aujourd’hui une période palpitante et stressante mais au fond de mon âme, je suis conscient que vous êtes un homme de grand cœur et très fort mentalement.

Personne, je dis bien personne ne peut couvrir le soleil par la paume de sa main car ce secret ne réside que dans Koune- faya- koune.

Être ministre de la justice, de surcroît dans un pays comme le nôtre, il faut s’attendre à tout car toute personne qui se bat pour la justice deviendra automatiquement la cible à abattre et par toutes les manières possibles.

Donc, l’épreuve que vous traversez en ce moment, était prévisible pour les doués d’intelligence car combattre l’injustice et la corruption, c’est combattre un cartel, il faut s’attendre à tout.

Monsieur le Ministre, tout ce que Dieu fait bon, il est le juge suprême, le juge des juges, il sait pourquoi il vous a fait ça et sûrement c’est la bonne option pour lui et pour vous car tout ce qu’il réalise est bon.

Il pouvait faire en sorte que vos ennemis qui sont passés par ce sale boulot vous tuent avec une balle en plein cœur, mais il sait ( Dieu ) que vous serez encore utile pour votre pays, il sait que vos populations ont encore besoin de vous, il sait que votre mission n’est pas encore achevée, alors levez la tête et continuez la mission car, un magistrat est un éternel soldat.

Vous êtes un soldat, donc l’ennemi peut tout faire pour vous abattre ( humiliation, intimidation, diffamation, menaces…) mais vous devez garder la foi en Dieu et continuez à travailler avec le cœur et la foi.

Certes, il y a eu des erreurs, oui aucune œuvre ou entreprise humaine n’est parfaite, on commet tous des fautes, des erreurs graves mais Allah reste et demeure le seul Juge et le pardonneur suprême !

﴿وَاسْتَغْفِرِ اللَّهَ ۖ إِنَّ اللَّهَ كَانَ غَفُورًا رَّحِيمًا﴾

Et implore d’Allah le pardon car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux. Sourate An-Nisa: 106

Dis : “ Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux” Sourate Az-Zumar : 53

Monsieur le Ministre, Restez fort comme jamais et retenez bien que même les prophètes de Dieu n’ont pas été épargnés, je peux vous citer une dizaine de prophètes qui ont rencontré des soucis graves avec les hommes sadiques et cyniques mais ils ont su garder la tête haute pour continuer la mission de Dieu.

Nous sommes tous pécheurs !

« Si nous disons que nous n’avons aucun péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous ». 1 Jean 1:8

Que Dieu vous pardonne pour l’erreur humaine commise !

Que votre Peuple vous pardonne d’avoir été choqué !

Que Dieu bénisse la Guinée!

Un frère en ombre ! Telle est ma toute première publication sur vous de 2021 à nos jours.

 

Dr Karomo Kaba
Pharmacien Auteur Consultant S/M
Spécialiste en GHSS