Ministère du Travail et de la Fonction Publique : le ministre sortant Julien Yombouno, dit avoir reçu des menaces de mort   

La cérémonie de passation s’est poursuivie ce vendredi 15 mars 2024 dans les differents départements ministériels du pays. Au ministère du Travail et de la Fonction Publique, Julien Yombouno a passé la main à Faya François Brounoh. Dans sa prise de parole, le ministre sortant a exprimé sa reconnaissance au chef de l’État.

Julien Yombouno a, ensuite expliqué les menaces dont-il fait objet depuis son départ à la tête du ministère. Pour lui, cette attitude s’explique par le fait qu’il a engagé des réformes dans son département, lorsqu’il était en fonction.

 

Il faut corriger le passage suivant stp:

<<  Voilà donc autant de réformes et d’actions téméraires qui attirent sur ma personne et les membres de ma famille. Des calomnies, des dénigrements des ressentiments, des campagnes de désinformation, d’intoxication et surtout des menences de mort. Dans la nuit du 29 février au 1er mars 2024, trois individus en tenue militaire non identifiés, ont voulu intenter certainement à ma vie et à celle de ma famille. Heureusement, les autorités militaires aussitôt informées ont pris des dispositions, et c’est sur ces faits que je suis actuellement là mais Dieu est grand>>, a-t-il fait savoir.

Julien Yombouno a aussi profité de l’occasion pour féliciter et encourager sa famille qui ne cesse de recevoir des menaces et injures à cause du travail accompli à la fonction publique.

 

Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com