Célébration de la Journée Internationale des droits des femmes à Kindia : Bah Oury aux femmes : « Dans quelques années, je souhaite qu’on…» 

« Investir en faveur des femmes », c’est le thème choisi cette année par le système des Nations-Unies en ce vendredi 08 Mars 2024, pour célébrer la journée internationale du droit des femmes.

A cette occasion, la ville de Kindia avait l’honneur d’abriter les festivités en immortalisant cette journée spéciale.

Présent à cette célébration, le premier ministre chef du gouvernement dans son discours de circonstance, a souligné que ce thème choisi est une préoccupation majeure pour le président de la transition Guinéenne.

« Le président Mamady Doumbouya a d’ores et déjà indiqué que pour le prochain gouvernement, au minimum, il faudra qu’il y ait 30% de femme. Une manière de reconnaitre les droits des femmes en ce qui concerne leurs droits économiques, leurs droits sociaux et leurs droits publics qui se définissent à travers de grandes initiatives », a-t-il soutenu avant de poursuivre.

« Dans quelques années, je souhaite qu’on aille vers une parité pourquoi pas vers plus de femmes dans les lieux de prise de décisions, des lieux de responsabilité. C’est quelque chose qui est atteignable parce que tout ce que femme veut, Dieu le veut», conclut le premier ministre.

Après sa création en 1908, la journée internationale des droits des femmes est devenue quelques années plus tard une fête internationale de la femme et est célébrée chaque année dans le monde entier.

 

Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com