Le Premier Ministre aux sinistrés de Coronthie  » Vous n’êtes pas oubliés »

Conakry, le 7 mars 2024 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a rendu visite aux sinistrés de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de Coronthie, pour constater les dégâts matériels et l’état dans lequel vivent les sinistrés.

 

 

Souhaitant la bienvenue au Premier ministre, le Chef du quartier a rappelé qu’avant sa nomination il s’était rendu sur les lieux pour exprimer sa compassion aux victimes.

 

Monsieur Amadou Oury BAH a fait savoir qu’il était important de se déplacer non pas pour revoir ce qui est déjà vu, mais surtout pour indiquer à la population de Coronthie et aux responsables des quartiers qui ont été impactés par l’explosion du dépôt que : « nous sommes solidaires et nous allons tout mettre en œuvre pour que les problèmes évoqués trouvent le plus rapidement possible des solutions ».

 

Concernant la construction des bâtiments touchés, le Chef du Gouvernement a rassuré de prendre contact avec les services de l’urbanisme qui maitrisent les dossiers, afin de résoudre les problèmes avant l’hivernage, évitant ainsi que la population affectée ne se retrouve sans logement.

 

« C’est pour vous dire que vous n’êtes pas oubliés », a -t-il rappelé, promettant d’en faire un point d’honneur pour que chaque jour, il puisse s’enquérir de l’état d’avancement des cas liées au logement, à la nourriture et autres : « Nous ferons tout pour que dans les prochains jours, vous puissiez voir concrètement ce que nous disons ira de pair avec ce que nous allons faire.

 

 

 

Pour finir, Amadou Oury BAH a indiqué que la transition n’est pas seulement politique pour le Chef de l’Etat mais aussi sociale et économique : « le cas de Coronthie fait partie de ces priorités que le Président a inscrites dans son agenda et par conséquent sera inscrit dans l’agenda du Gouvernement ».

 

 

Primature