Ce champ d’anacardier de 3 hectares situé dans le bas-fond du quartier Bordeaux dans la commune urbaine de Kankan, a été totalement brûlé par des individus non identifiés.
Ici, des pommes d’acajou, grillage et autres objets importants, ont été la proie de l’incendie. Très touché par cette réalité qui refait surface chaque année, la victime s’exprime.
<< C’est mon champ d’anacardier qui a été complètement détruit. On avait commencé a ramasser le produit essentiel, on a pu maitriser la flamme de l’autre côté mais par là non>>, a-t-il déclaré.
Après toutes ces pertes énormes, ce paysans agriculteurs part selon des hypothèses pour situer la cause de cet incendie dramatique avant de lancer un appel d’aide aux autorités en charge de l’agriculture, de prendre des dispositions contre ce fléau inquiétant.
<< Pour moi, c’est de l’égoïsme seulement, nous empêcher seulement a aller loin dans notre activité>>, a-t-il fait savoir.
Ici dans la commune urbaine de Kankan, comme dans plusieurs autres zones agricoles de la région, cette pratique reste encore palpable. Alors, il revient donc aux autorités compétentes de prendre des mesures adéquates afin de stopper ce cauchemar.
<< Je dis aux parents de conseiller les enfants qui viennent mettre du feu à la poursuite des sauves souris, ça nous fatigue vraiment. Que les autorités aussi nous aident. Nous avons presque tout perdu après un bon moment de dure labeur>>, a-t-il conclu.
Mamadama depuis Kankan, pour lerenifleur224.com