Labé : Des anomalies signalées lors du recensement des enseignants contractuels

Lancé depuis le 22 février dernier dans la région administrative de Labé, le recensement des enseignements contractuels au compte du fichier unique de la Fonction publique, rencontre des difficultés. 

Rencontré ce samedi 02 mars 2024, le secrétaire général de la coordination régionale des enseignants contractuels, apporte des explications.

<< Les difficultés que nous rencontrons actuellement sont entre autres, l’attribution des numéros à des enseignants. Quand ces derniers ouvrent les fichiers, ils se trouvent que ces renseignements ne sont pas pour eux. Autres anomalies on peut te donner un numéro et que quand tu pars pour te recenser on te dit que le numéro a été déjà utilisé. Certains enseignants contractuels communaux aussi ont fait toutes les procédures pour le recensement qui ont vu leurs nom mais les numéros de recensement ne leurs sont pas attribués>>, a fait savoir Mamoudou Keïta.

Poursuivant, notre interlocuteur soutient que ces cas d’anomalies ont été déjà notifiés à la coordination nationale, et les directeurs préfectoraux de l’éducation.

<< Nous avons déjà saissi la coordination nationale des enseignants contractuels et les directeurs préfectoraux de l’éducation de la région pour ces anomalies. Ils nous ont promis de remonter les informations pour régler ces anomalies au plus vite>>, conclut le secrétaire régional de la coordination des enseignants contractuels.

 

Depuis Labé Thierno Chérie Souaré pour lerenifleur224.com