Les activités économiques sont fortement impactées par la grève générale déclenchée ce lundi 26 février 2024 dans la commune urbaine de Mamou.
Les boutiques et magasins, les banques, les écoles, les gares routières sont quasiment fermés.
Cette première journée de grève générale déclenchée par les centrales syndicats du pays, a commencé tard la nuit par des accrochages entre des jeunes et les forces de l’ordre.
Jusqu’à l’aube de ce lundi, des coups de feu rétentissaient dans la ville carrefour. Des pneus sont brûles par endroit sur les différentes artères publiques dans la localité.
Ce matin, hormis la circulation et les stations services, toutes les activités sont paralysées. Les écoles sont restées fermées.
Selon le coordinateur préfectoral des enseignants contractuels de Mamou, la grève est largement suivie dans la ville-carrefour.
<< Pour le moment, la grève est suivie à Mamou de façon très large. Si vous avez constaté, les boutiques et magasins sont fermés, les banques sont fermées, les écoles sont ouvertes mais il y’a ni élèves, ni enseignants, les parents ont accepté de garder les enfants à la maison. Nous espérons que la grève sera suivie jusqu’à nouvel ordre. J’invite les enseignants et la population à poursuivre la grève. >> a exhorté Tidiane Barry.
Depuis la ville-carrefour Alpha Keita, pour lerenifleur224.com