Dissolution du gouvernement Goumou : ” C’est le gouvernement le plus médiocre que la Guinée ait connue” (Dr Mahamadou Diakité)
Quelques jours après la dissolution du gouvernement Goumou par le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, les réactions fusent de partout. Contrairement à ceux qui soutiennent l’ancien gouvernement, Dr Mahamadou Diakité president des Jeunes Leaders pour une Bonne Gouvernance ‘’JLBG’’ estime plutôt que c’était le gouvernement, le plus incompétent de l’histoire de la Guinée.
Il a fait savoir ce samedi 24 février 2024 dans une interview accordée à un des reporters de votre quotidien électronique en ligne lerenifleur224.com.
« Je pense que c’est le gouvernement le plus médiocre que la Guinée ait connue. Il y avait une confusion totale dans les prises de décision. Ce sont des indicateurs de mal gouvernance. La lutte contre la corruption doit être le cheval de bataille du CNRD, si réellement il veut assainir la gestion publique. C’est un gouvernement qui est à déplorer. Je pense que le profil du nouveau Premier Ministre dependra de la mission qui lui sera assigné. Le CNRD avait dit que la transition à trois volets, socials économique et politique. Quand on regarde les têtes de pont des différentes structures politiques et de la société civile, beaucoup d’entre eux traînent des casseroles. Il y a certains acteurs politiques qui sont en quête de représentativité, qui ne bénéficie pas de la confiance des citoyens. Certains sont dans la corruption et la gabegie financière. Je pense que le CNRD doit être très regardant. Le CNRD doit prendre un acteur politique ou social. C’est ce qui va permettre au CNRD de mener à bon train, la transition », a conclu Dr Mohamadou Diakité.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com