En cette période de mois de pénitence pour les fidèles chrétiens de Guinée et à l’approche du mois saint de Ramadan musulman, la Fondation Solidarité, Elhadj Sékouba Diaby Fadiga ‘’F.S.E.S.D.F’’ a offert des dons composés des sacs de riz, des bidons d’huiles entre autres, et des enveloppes symboliques à deux orphelinats. La remise a eu lieu ce mercredi 21 février 2024.
Pour la coordinatrice de la fondation solidarité, Elhadj Sékouba Diaby Fadiga ‘’F.S.E.S.D.F’’, il est nécessaire de contribuer à l’épanouissement des orphelins dans notre pays.
« Notre fondation a, la responsabilité ultime en tant que ONG de veillez à ce que les enfants des centres d’orphelinats aient des ressources éducatives et sanitaires dont-ils ont besoin pour l’accès à une vie meilleure. L’ONG a décidé de leur apporter des vivres pour un réconfort, en leurs permettant de croire en leurs rêves. Nous avons ciblé ses orphelinats là afin d’encourager les gérants dans leurs œuvres », a fait savoir Madame Diaby Néné Oumou Bah.
De son côté, les bénéficiaires ont félicité les donateurs. Hariette bouyer, directrice de l’orphelinat ‘’Régina Maris’’, s’est réjoui d’avoir reçu ces vivres
« En ce temps dur et le début de carême musulman et en plein carême chrétien, cet acte de cette fondation me va vraiment droit au cœur. Je suis très contente, rassurez vous que les bénéficiaires vont profiter de ce que vous avez envoyé », a-t-elle rassuré.
Pour sa part, Mamy Guilavogui, fondatrice de l’orphelinat ‘’Dieu est Amour’’ a aussi remercié cette ONG qui œuvre dans l’humanitaire.
« Je vous remercie d’avoir pensé à nous. Ce n’est pas tout le monde qui le fait, il y a beaucoup de gens qui ont l’argent, qui ne le font pas. Ils n’ont pas ce cœur d’aider les orphelins, on était vraiment dans le besoin mais Dieu merci », a-t-elle conclu.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com