Forum économique d’Émergence Magazine : les organisateurs, annoncent les couleurs de l’événement

En prélude à la 2ème édition du Forum Économique d’Émergence Magazine, qui se tiendra à partir du jeudi 22 pour être clôturé le 23 février 2024 à Conakry, les organisateurs de cette activité étaient face à la presse ce mercredi 21 février 2024 pour apporter non seulement quelques précisions liées à l’organisation de cet évènement mais aussi, rassurer les participants du respect de la date de la ténue du Forum.  

« La Guinée, terre d’opportunités et d’innovations » est le thème retenu pour cette seconde édition. L’objectif de ce forum économique, est de favoriser le dialogue, le partage d’expériences et la coopération entre les acteurs du développement de la Guinée. Il vise aussi à promouvoir l’attractivité, la compétitivité et le développement durable du pays.

 

 

« On a décidé de maintenir l’événement. Ce qui doivent venir de l’extérieur arriverons aujourd’hui soir. Les acteurs économiques sur le terrain, sont également informés. Surtout ce qui nous a motivé à maintenir la date, c’est parce que ces acteurs nous disent que le plus important, est de venir échanger, discuter des thèmes qui sont vraiment importants. Pour eux. Ik fallait donc maintenir cette date là, et c’est ce qu’on a fait », a fait savoir Lamine Mognouma Cissé, président du comité d’organisation.

De son côté, Aboubacar Diallo, l’un des organisateurs de cet événement, rassure que tout est mis en place pour la réussite de l’événement.

 

 

« Le Président du Comité d’organisation nous a rassuré que nous sommes prêts et que les préparatifs et tout qui avait à mettre en place et à mobiliser comme ressources diverses pour la tenue de l’événement, tout est OK. Ça veut dire que demain matin, la cérémonie du coup d’envoi du forum économique d’Émergence Magazine, sera donnée à l’hôtel kaloum en présence des autorités, sous la présidence de Dr Dansa Kourouma, président du CNT. L’événement est placé sous le haut patronage du chef de l’État. Ce n’est pas évident qu’il soit là dès demain mais nous espérons l’avoir d’ici la fin de l’événement », a-t-il déclaré avant d’annoncer un réaménagement du comité de panelistes.

« Ce qui sait passé lundi soir, bouleverse un peu la composition de nos panels. Le ministre Moussa Cissé était une des figures qui était sur le panel au compte du gouvernement, également la ministre Rose Pola PRICEMOU. Vous comprendrez qu’après la dissolution du gouvernement, ils ne seront pas là. Le comité de paneliste sera un petit peu réaménager. Nous sommes prêts, tous les aspects organisationnels ont été pris en compte » rassure Aboubacar Diallo.

À rappeler que la cérémonie d’ouverture du forum économique d’Émergence Magazine, est prévu du 22 au 23 février prochain à Conakry.

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com