Selon nos informations, c’est le comptable de cet établissement scolaire qui aurait détourné l’argent destiné au payement des étudiants. Une situation qui a conduit les autorités judiciaires de cette localité, à placer le directeur de cette école en garde en vue, à la brigade de recherche de la gendarmerie de la région.
Interrogé, Mauricendia Kolie, étudiant dans cet établissement professionnel, confirme l’information.
« Oui le comptable a détourné notre argent, et notre directeur a été interpellé depuis trois jours maintenant. Mais ils ont envoyé d’autres agents pour procéder à notre payement », a-t-il fait savoir.
Dans la foulée, le procureur du tribunal de première instance de Labé dit avoir été déjà saisi de l’affaire.
« Oui j’ai été saisi de l’affaire. Déjà le directeur a été interpellé et il est placé en garde à vue à la brigade de recherche de la gendarmerie, les enquêtes sont en cours pour traquer les autres. Mais vous savez l’enquête est secrète », a déclaré Maurice Onivogui.
À noter que le comptable, principal accusé dans cette affaire de détournement de plus de 200 millions de francs guinéens, destinés au payement des salaires des élèves de l’école de santé communautaire de Labé, est en caval.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com.