Drame à Mamou : Un adolescent et sa tante, meurent dans un accident de la circulation

Ce drame s’est produit ce samedi 10 février 2024 sur la route nationale, Mamou-Dabola, dans une localité appelée Sèrè,  située à huit (8) km de la commune urbaine de Mamou. L’excès de vitesse, serait à l’origine de cet accident.

 


Mamadou DIALLO et Saoudatou DIALLO, tous de la même famille, étaient sur une moto avant d’être répercutés et broyer par un camion remorque qui roulait à vive allure, d’après quelques témoins.

 



<< C’est aux environs de 11 heures qu’on m’a appelé pour m’informer qu’il y a eu un accident. Je me suis immédiatement rendu sur les lieux. Le chauffeur du camion roulait à vive allure. Il quittait vers Dabola et partait à Conakry. Quand il est arrivé au  virage ici, il a perdu le contrôle de l’engin. Il est allé percuter le motard et sa passagère et les a carrément broyés. Le jeune est âgé de 20 ans et la femme est âgée à 35 ans. Chaque fois des gens perdent la vie à cause des accidents sur cette partie de la route. On a mené plusieurs démarches auprès des autorités afin qu’elles nous autorisent à mettre des ralentisseurs sur la route mais en vain. Courant 2023, six personnes ont péri ici. Les conducteurs d’engins ne roulent pas doucement  sur la route. La gendarmerie routière et la protection civile étaient là. Le procureur a  été également informé. Après le constat, puisque les corps des victimes étaient complètement endommagés, le procureur a ordonné qu’ils soient restitués aux parents pour des fins d’inhumation>>, a expliqué Thierno Issa Barry, cher de quartier Sèrè.

Le chauffeur du camion remorque et les engins roulants ont été conduits à la gendarmerie routière. Quant aux victimes, elles ont regagné leurs dernières demeures ce samedi aux environs de 17 heures au cimetière de Ley Sérè.



Depuis la ville carrefour Alpha KEITA pour lerenifleur224.com