Lansana Komara au siège du RPG : ‘’ C’est clair, aucun guinéen n’acceptera la candidature du CNRD’’

Le pays va mal ! Tels sont les propos tenus ce samedi 10 février 2024 par Lansana Komara, membre du bureau politique du RPG ARC EN CIEL qui n’a pas cessé de tirer à boulet rouge lors de cette assemblée hebdomadaire du parti sur la mauvaise gouvernance du CNRD depuis sa prise du pouvoir le 5 septembre 2021.

Une occasion qu’a saisi le parti de l’ancien président pour dénoncer une énième fois, les difficultés auxquelles sont confrontés les guinéens.

« Les Guinéens souffrent, il faut le reconnaître. Celui qui ne reconnaît pas c’est un opportuniste. Le pays va mal ! Très mal ! Donc, nous sommes en train de naviguer à vue, on va de gauche à droite, on ne sait pas où on va. Mais ceux qui nous ont plongés dans ce bourbier, savent où ils vont », a déclaré Lansana Komara.

Cet ancien ministre du régime Condé a expliqué le comportement de la junte de vouloir confisquer le pouvoir, chose que le peuple n’acceptera jamais selon lui.

« Qu’est-ce qu’ils veulent ? c’est de s’éterniser au pouvoir, il n’y a pas autre réponse à leur attitude et je sais que vous peuple de Guinée, vous n’accepterez pas. À voir aujourd’hui, tous les secteurs sont morts. C’est pourquoi nous demandons au gouvernement, s’il aime la Guinée, s’il aime les Guinéens d’ouvrir les yeux et les oreilles pour voir et entendre le cri de cœur des guinéens parce qu’ils sont en train de nous amener sur un chemin qui n’est pas bon, lui-même il le sait. C’est clair qu’aucun Guinéen n’acceptera la candidature du CNRD. Le CNRD n’est pas un parti politique, a-t-il déclaré.

Lansana Komara a, par ailleurs, dénoncé aussi les violations que subissent les médias en République de Guinée par le régime militaire.

« Les radios privées qui jouaient un rôle dans ce sens-là, sont aujourd’hui muselées. Les seuls canaux de communication aujourd’hui sont les réseaux sociaux et nos compatriotes qui sont à l’extérieur », a -t-il fait savoir.

Pour finir, ce membre du bureau politique du RPG ARC-EN-CIEL a lancé un appel à la jeune génération. Celui de prendre la bonne décision en ce qui concerne la conquête des différents postes.

Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com