Affaire de faux diplômes à l’UGLC-S :  Dr Facinet Conté se lâche  » est-ce que les gens responsables pouvaient laisser passer cela…? « 

Malgré la volonté des responsables de l’université général Lansana Conté de Sonfonia de rectifier cette erreur qui s’était glissée en ce qui concerne les diplômes, Dr Facinet Conté, le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation n’a pas manqué de dénoncer ce qu’il qualifie d’irresponsabilité de la part des responsables de cette université.

Il l’a fait savoir à la faveur d’un point de presse animée ce jeudi 08 février 2024 dans l’amphithéâtre Djibril Tamsir Niane de l’université de Sonfonia.

<< C’est vraiment avec le cœur serré que nous avons constaté qu’il y a une des institutions d’enseignements supérieurs qui donneraient des mentions, parce que même-quand vous voyez les diplômes qui sont délivrés dans les visas, on cite le règlement de 2019 alors que la notation se fait sur la base du règlement de 2007, quel incohérence? Est-ce que les gens responsables pouvaient laisser passer cela ? Non ! Le diplôme c’est un document qui sanctionne la fin d’un niveau de formation. Est-ce qu’on peut laisser une telle erreur se glisser dans la vie de nos jeunes ? Non ! >>, a-t-il fustigé avant de poursuivre.

<< Vous ne détenez pas des diplômes, vous détenez, depuis quelques jours, des papiers. Si vous voulez avoir vos diplômes, je vous prie de faire un retour vers les autorités pour que dans le meilleur délai, celles-ci puissent mettre à votre disposition, des documents qui vous accompagneront durant votre vie professionnelle>>,  prévient Dr Facinet Conté.

Le secrétaire général du MERSRI a par ailleurs, rassuré les étudiants que leurs droits seront respectés.



Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com