League des champions de la music pastorale : les organisateurs, annoncent les couleurs de l’événement

À quelques jours de la soirée de la league des champions de la musique pastorale, la communauté ONA, structure organisatrice et ses partenaires étaient face à la presse ce mardi 06 février 2024 pour annoncer les couleurs de l’événement. La gagnante de cette 1ère édition sera honorée du prix ‘’M’Bouloun djouri’’ de Binta Laly sow.
Ce concours artistique opposera quatre artistes féminines venues des préfectures et villes à savoir Dinguiraye, Labé, Telémélé et Mamou qui vont s’affronter devant le public.
Pour Pathé Moloko, ces artistes doivent venir avec leurs publics pour espérer remporter le trophée.

« Je veux vous dire que c’est Dinguiraye, Labé, Telémélé et Mamou qui vont s’affronter chez Alpha VIP le dimanche prochain. Que chacune d’entre vous (artistes) fasse tout pour remporter le trophée. La ONA a déjà son public et vous aussi, vous devez venir avec votre public pour espérer gagner le trophée », a-t-il souligne.

De son côté, Mamadou Thug, conseiller au CNT et parrain de l’événement est revenu sur le choix du prix dénommé ‘’M’Bouloun djouri’’ de Binta Laly sow.

« Binta Laly, c’est l’artiste halipular côté féminin qui a plus marqué. Quand Fatou Linsan et Lega Bah ont voulu faire des albums, elles ont pris des colas, elles sont allées vers elle, pour qu’elle porte leurs voix. C’est leur modèle. Avant qu’on ne célèbre quelqu’un d’autres, il fallait célébrer le modèle Binta Laly Sow. Aujourd’hui elle est en vie, on la célèbre de son vivant », a-t-il fait savoir.

De son côté, Mamadou Diouma Diallo ‘’x-bit’’, leader de la communauté ONA, est revenu sur l’objectif visé par sa structure.

« Nous avons décidé d’organiser la champions league pastorale pour contribuer à soutenir la culture dans notre pays. Nous avons osé et nous allons le faire. Nous voulons montrer aussi que dans la communauté ONA, qu’il y a des entrepreneurs, il y a des personnes qui connaissent, c’est quoi la musique? Je peux vous rassurer que la communauté ONA sera un meilleur interlocuteur pour les jeunes de l’axe inchallah. », dira-t-il.

À noter que la league des champions de la musique pastorale se tiendra le dimanche 11 février 2024 chez Alpha VIP dans la commune de Ratoma.



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com