Urgent / Kaloum : la population en colère, l’accès au centre-ville bloqué ( Raisons)

C’est un embouteillage monstre qui s’est créé ce matin du 1er février 2024 à la rentrée de la commune de Kaloum, centre administratif du pays. Les nombreux travailleurs des différents départements ministériels et autres travailleurs des secteurs mixtes et privés ont été surpris de constater l’inaccessibilité à leurs bureaux suite à la manifestation des riverains du dépôt de carburants de Coronthie, qui a explosé dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 faisant plus de vingt (20) morts et de dégâts matériels importants.

 


Ces habitants de Coronthie 1 et 2 lourdement impactés à la suite de cette explosion du dépôt, manifestent leur colère ce jeudi 1er février au petit matin en barricadant tous les accès menant au centre-ville.

Ils dénoncent la non-prise en charge par l’Etat des dégâts causés et la distribution par affinité des vivres aux sinistrés à la suite de la chaîne de solidarité déclenchée par la population aux premières heures du drame.
En plus de cette situation, la population de Kaloum spontanément sortie dans les rues, a aussi dénoncé la violation des libertés d’expression avec la restriction de l’internet et le brouillage de plusieurs médias dans le pays à travers des pancartes et des slogans hostiles au pouvoir en place.

 

 


Les habitants de Kaloum habituellement connus pour leur soumission et leur manifestation pacifique, ont dérogé à cette règle bloquant plusiuers rues et ruelles de Kaloum.

 



Nous y reviendrons


Lerenifleur224.com