Comme prévu, le Syli national de Guinée va livrer son premier match ce lundi 15 janvier 2024 au compte de la 34em édition de la coupe d’Afrique des nations.
L’équipe de Kaba Diawara va affronter les Lions indomptables de l’ancien international Camerounais, Rigobert Song.
À quelques minutes de ce match important pour la Guinée, l’ambiance est bonne enfant dans les rues de Conakry, a constaté l’un de nos reporters qui a tendu son micro à quelques supporters du Syli.
Bouna Doré Journaliste sportif invite les coéquipiers de Naby Keïta à plus de vigilance.
<<Nous avons tout un arsenal qui est mis en place notamment les supporters mais aussi l’équipe du ministère des sports qui est partie soutenir l’équipe.
Tout bon guinéen pense que l’équipe puisse faire quelques choses de mieux. Même si par compte, nous sommes logés dans une poule où il y a des équipes très coriaces comme le Cameroun. Donc ce n’est pas facile comme on le pense de terrasser cette équipe. Nous sommes en face d’une équipe mondialiste et de l’autre côté nous avons en face le Sénégal, une formation très prête.
De l’autre côté nous avons un milieu de terrain qui est vieillissant alors qu’il mette les bouchés double pour tenir tête à l’équipe adversaire.
En tout cas ça sera pas facile>>, a-t-il laissé entendre.
Mariam Kaba reste rassurée quant à la victoire des 11 nationaux.
<< Le plus important est que tout le peuple de Guinée est derrière notre équipe, alors nous disons que l’espoir est grand, à leur tour aussi c’est de redoubler d’ardeur, pourquoi pas nous ramener la coupe>>dira-t-elle.
Mamadouba Sylla, aborde dans le même sens.
<< Nous avons vu déjà les performances du Syli dans les matchs amicaux, c’était de belles expériences. Nous sommes convaincus que cette fois que la coupe est à nous. Seulement ils doivent être attentif et travailler en équipe pour éviter que l’adversaire profite de leur faiblesse pour nous mener. Si non nous n’avons rien à craindre.
Nous allons écraser l’équipe adversaire avec trois buts à zéro>>, a-t-il déclaré.
Mamadou Harrounna Bah quant à lui, pense qu’il faut attendre la première prestation du Syli pour tirer une conclusion.
<<Au paravent nous avons supporter le syli national, mais ils n’ont rien prouvé. Donc, cette fois-ci moi je ne vais pas me tuer pour cette équipe et je vais attendre d’abord pour voir leur prestation. Mais, tout de même je souhaite bonne chance à cette équipe nationale de guinée, que le meilleur gagne>>, a-t-il laissé entendre.
Ahmed Djogo Diallo pour lereniffleur224.com