Dr Ibrahima SACKO, Président de la CoSaG et du parti CPUG,  sur l’incendie du dépôt de carburants : De la Douleur à l’Espoir, construire un Avenir Fort et Solidaire pour la Guinée. (Discours)

Cher(es) Compatriotes,

La grave catastrophe industrielle qui s’est déclarée il y a quelques semaines au niveau du principal dépôt de carburants de Conakry est une terrible tragédie qui a causé la perte de nombreuses vies, fait plusieurs blessés et a provoqué des dégâts matériels considérables.

Depuis cette triste date, chacun de nous est confronté dans son quotidien à des difficultés de subsistance en tout genre.

Aujourd’hui ; s’instruire, trouver un travail, se nourrir, se soigner, se loger, s’habiller, communiquer ou se déplacer dans notre pays sont devenus des épreuves insurmontables pour la majorité d’entre nous.

 

 

Je dirai qu’en cette période de difficultés économiques, financières, d’atteintes psychologique et morale ; se soutenir mutuellement, main dans la main et en apportant notre aide à ceux qui sont blessés, aux familles des disparus et à ceux qui ont tout perdu sont aussi impératifs et nécessaires que trouver les solutions idoines aux pénuries d’approvisionnement en hydrocarbures.

Certes ; Il est vrai que la situation socio-économique dans notre pays est ardue mais je suis convaincu que le peuple de Guinée va puiser dans sa force unifiée pour relever ce défi inattendu et bâtir ensemble un avenir plus sûr où chacun trouvera son bien-être et sa pleine et entière liberté.

Dans la solidarité et l’unité, nous serons plus forts et nous trouverons les moyens pour transformer nos douleurs et nos peines en un espoir collectif afin de nous guérir de nos blessures.

Chers (es) compatriotes ; nous avons le devoir par nos actions de montrer au monde que la population Guinéenne est un peuple soudé et résilient qui surmontera sans aucun doute ces adversités et en sortira grandie.

Nous prions Dieu de nous accorder Ses bénédictions et Sa protection dans nos épreuves.

 

Je vous remercie.
Dr Ibrahima SACKO
Président de la CoSaG (Coalition Sauvons la Guinée)
Président du parti CPUG (Changement- Progrès- Unité pour la Guinée).