Journée citoyenne et sportive : « on peut donner à chacun, la dose qu’il mérite » Dr Dansa Kourouma

Les conseillers nationaux de la transition, les cadres de l’administration parlementaire et autres ont participé à la traditionnelle journée citoyenne et sportive ce samedi 13 janvier 2024 à l’esplanade du Palais du peuple.

Selon Dr Dansa Kourouma, président du CNT, ce qui attire de plus l’attention, c’est la mobilisation.

 



« Malgré qu’on était en plénière jusqu’à 23h hier, plus de 6heures de débat intense, les conseillers nationaux dont le plus vieux, il est bientôt centenaire était parmi nous. Donc c’est un acte de réconfort et vous dire qu’il n’y a pas d’âge pour faire le sport, parce que le sport c’est la vie, même le pèlerinage musulman ou chrétien, c’est d’abord de l’endurance physique.
Il n’y a pas d’âge avec le sport, il n’y a pas à avoir honte, il n’y a pas à ce gêner à faire le sport. Je souhaite à ce que nos exercices sportifs soient adaptés aux conditions physiques, professionnelles de chacun et de tous. J’encourage tous les guinéens, surtout les hauts commis de l’État qui n’ont pas le temps de faire le sport, de venir au palais du peuple, on peut donner à chacun, la dose qu’il mérite », déclare le président du Conseil National de la Transition.

 

 



De son côté, Elhadj Amadou Togba, âgé de 90 ans et membre du CNT, revient sur sa motivation à pratiquer le sport.

 

 


« Ma motivation, c’est de chercher à toujours atteindre mon objectif. Si j’ai une ambition, je vais jusqu’au bout, si je viens faire le sport avec les collègues, sait que, je me suis préparé et motiver pour cela. Je respecte aussi mon cycle de vie, je me repose à l’heure qu’il faut, je mange à l’heure qu’il faut, je marche à l’heure qu’il faut et je viens au boulot à l’heure qu’il faut. Le sport me fait revivre, ça me rajeuni d’avantage. Sur ma santé, je ne suis pas hypertendu, ni diabétique, je n’ai pas un problème de cholestérol » a-t-il conclu.

 

 



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com