Le sang a encore coulé, Elhadj Amadou Korka Diallo a été fauché par balle suite aux soubresauts qui ont envahi la route le prince dans la journée du lundi 08 et mardi 09 janvier 2024.
Contacté dans la journée de ce mercredi 10 janvier 2024, Abdouramane Diallo père de la victime revient sur les circonstances dans lesquelle, son fils a trouvé la mort.
<<Hier toute la journée, l’enfant n’est pas sorti de la maison puisqu’il etait malade. C’est aux environs de 17 heures qu’il est parti chercher des produits pharmaceutiques pour son mal qui persistait. À sa sortie de la cour, il a constaté que la pharmacie ou il voulait aller n’était pas ouverte et que des jeunes étaient dans la rue pour manifester leur ras-le-bol.
Alors il s’est retourné pour éviter d’être pris au piège. C’est dans cette circonstance qu’un pick-up est venu avec une vitesse de croisière en pourchassant les jeunes manifestants, ils (gendarmes) ont tiré sur lui. La balle a transpercé son abdomen et automatiquement il est tombé. Cela n’a pas empêché les gendarmes de continuer leur chemin. Ce sont les jeunes manifestants qui sont venus prendre l’enfant pour lui déposer à l’hôpital Jean Paul 2.
Une fois là-bas, ceux-là ont fait quelques soins mais son état n’était toujours pas rassurant. Ils nous ont demandé de l’envoyer à Donka. Là-bas, l’espoir était permis puisque c’est lui même qui a donné son nom au médecin. Ce n’est qu’à 2h du matin, qu’il a commencé à se torde de douleurs et malheureusement à 2h 30, les médecins traitant sont venus m’annoncer la mauvaise nouvelle>>, a-t-il fait savoir avant de renchérir.
<<Je ne vais porter plainte, parce que je n’ai aucune confiance en la justice guinéenne. La seule chose que je demande, c’est de me restituer le corps de mon fils qu’il ont lâchement tué, pour qu’il soit au moins enterré dignement. Mais qu’ils sachent que je ne vais pas pardonner>>, dit le père de la victime sous une gorge mouillée.
Âgé de 18 ans, la victime Elhadj Amadou Korka Diallo, était un élève de la 12eme des Sciences mathématiques.
Ahmed Djogo Diallo pour lereniffleur224.com