Impactés par la crise du carburant, les établissements scolaires ont été une nouvelle fois fermés pour une durée d’une semaine, alors que les élèves de l’élémentaire affrontaient les épreuves de composition du premier semestre.
Une décision qui a suscité de vives réactions au sein de l’opinion mais aussi chez les parents d’élèves. Face donc à cette situation, le Directeur Préfectoral de l’Éducation à Labé, rassure que des dispositions seront prises pour rattraper le temps perdu.
Youssouf Koulibaly l’a fait savoir ce mardi 09 janvier 2024 aucours d’une interview, qu’il a accordé à notre correspondant régional basé à Labé.
<< Les cours ont été arrêtés pour faire face à cette crise d’essence, parce que cette crise impacte négativement le secteur de l’éducation. L’annonce des congés, nous allons profiter de ce temps pour réfléchir avec les acteurs de l’éducation sur comment rattraper le temps perdu. Dans les établissements scolaires notamment à l’élémentaire, les élèves étaient déjà en composition pour le premier trimestre mais nous sommes obligés d’arrêter les cours pour pouvoir gérer cette crise. Les parents d’élèves doivent exhorter leurs enfants à réviser à la maison pendant ce moment pour pouvoir bien reprendre les cours le 14 janvier prochain.
Les élèves reprendront-ils le chemin de l’école à partir du 14 janvier vu l’allure de la crise? Attendons de voir.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com