Nuit des maquilleuses : les organisateurs, annoncent les couleurs de l’événement

À 24h de l’acte 2 de la nuit des maquilleuses, la structure ECM prod a tenu une conférence de presse ce vendredi 5 janvier 2024 à Conakry. Au cours des débats avec les participants et les hommes de médias, les organisateurs sont revenus sur l’objectif de cette soirée.

 

 

 

 

« Dans le planning de demain, il y aura deux activités dont la première sera la prestation des maquilleuses sur scène, les partenaires qui ont signé des contrats avec nous seront sur scène et la seconde portera sur la prestation artistique. Nous avons invité beaucoup d’artistes qui presteront durant l’événement. Notre objectif, c’est d’attirer l’attention des autorités afin de soutenir ce métier. C’est une activité qui emploie beaucoup de jeunes », a fait savoir Aly Badra Magassouba, vice-président de la structure, les élites de la culture du monde ‘’ECM’’.

De son côté, Alseny Listo Camara Journaliste à la RTG2 et chef de la section culturelle, pense qu’il faut soutenir les jeunes à travers ce projet.

« C’est une initiative qui parle de la femme. Elle est le baromètre de la société, elle est aussi vulnérable et si nous arrivons à faire leur promotion à travers ce secteur, je pense que c’est une idée salvatrice et c’est quelque chose qu’on peut appuyer et qui doit être soutenu par l’État et les bonnes volontés », a-t-il souligné.

La nuit des maquilleuses se tiendra ce samedi 6 janvier 2024 à Conakry.

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com