2ème édition du forum économique d’Émergence : les organisateurs, annoncent les couleurs de l’événement

En prélude à l’organisation de la 2ème édition du forum économique d’Émergence Magazine, qui se tiendra du 22 au 23 février 2024 à Conakry, la structure organisatrice, Émergence Magazine à animé une conférence de presse ce mardi 2 janvier 2024 à la maison commune des journalistes. « La Guinée, terre d’opportunités et d’innovations », tel est le thème choisi pour cette 2ème édition.


L’objectif de ce forum économique, est de favoriser le dialogue, le partage d’expériences et la coopération entre les acteurs du développement de la Guinée. Il vise aussi à promouvoir l’attractivité, la compétitivité et le développement durable du pays. Plus de 500 participants venus des secteurs publics et privés, de la société civile, des partenaires techniques et financiers sont attendus à ce rendez- vous. Les participants aborderont diverses thématiques en rapport avec des secteurs stratégiques comme l’agriculture, la finance, l’énergie, les mines, l’économie numérique, la culture et les sports.
Selon le Président du Comité d’organisation du FEM, cette édition sera un moment de partage d’expériences.

 



<< Après la première édition en 2023 couronnée de succès, nous apportons de l’innovation en insérant des sessions de formation en l’endroit des jeunes entrepreneurs. Ce sera des moments de partage d’expériences pour permettre à ceux qui font leurs premiers pas dans l’entreprenariat, d’aller dans la bonne direction», a affirmé Lamine Mognouma Cissé.

Selon Aboubacar Diallo, l’une des particularité de cette année, est la participation du secteur public dans cet évènement.

 



« c’est une ambition assez forte qui nous anime pour réussir ce grand événement avec la participation au concours de l’État guinéen, du secteur public et aussi du secteur privé à travers la confédération générale des entreprises de Guinée », a fait savoir le vice président du comité d’organisation.



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com