À quelques jours de l’année 2024, des citoyens se prononcent sur le bilan de l’année 2023.
Interrogés ce jeudi 28 décembre, beaucoup ont fait comprendre que cette année qui finit n’a pas été facile pour la population, compte tenu des difficultés enregistrées dans le pays, surtout sur le plan financier.
<< Cette année, est une année qui a apporté beaucoup de difficultés. C’est vraiment dure, ce n’est pas facile, on se bat pour que ça aille mais, vraiment tout le monde pleure, c’est la galère. Mais quelque soit le problème, chacun cherche à nourrir sa famille mais jusqu’à présent il y a pas d’activités, ça va de pire en pire. Je n’ai aucun espoir, tout le monde pleure, et on ne sait pas où metre la tête. Du début jusqu’à la fin, c’est la même chose. Je prie que l’année 2024, ne soit pas comme cette année>>, a déclaré Mohamed Mara.
Même son de cloche chez Abdoulaye Sylla, qui estime d’ailleurs que même les salaires ne servent plus grande chose.
<< L’année 2023, n’a pas pas du tout marché comme on le souhaitait. Il n’y a pas d’argent. Tu quittes la maison pour le boulot tu ne gagnes rien, seulement ton salaire, alors que le salaire guinéen c’est pas évident avec la famille, les enfants. C’est pas possible donc l’année 2023 là ça été vraiment difficile. On souhaite que l’année 2024 soit une année de prospérité et moins de problème pour la Guinée>>,a-t-il souhaité.
À noter que courant 2023, le pays a été confronté à d’énormes difficultés, non seulement sur le plan économique mais aussi et surtout sur le plan politique.
Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com