Culture : Les 3 jours à Dubréka, officiellement lancés

Dans le but de faire la promotion des compétences artistiques et culturelles des jeunes de la préfecture de Dubreka, la Structure Jeunesse Consciente de Dubreka (JCD), organise la troisième édition du Festival, les trois 3 jours à DUBREKA du 23 décembre 2023 au 1 janvier 2024 au Stade préfectoral.
Les couleurs de cet événement ont été lancées ce samedi 23 décembre 2023 dans l’enceinte de la maison des jeunes de Dubreka.
Yamoussa Mara, commissaire général, revient sur la particularité de cette édition.



<< Nous sommes à la troisième édition qui va se tenir au stade préfectoral, en raison d’une forte sollicitation du public après la maison des jeunes lors de la deuxième édition. La particularité de cette troisième édition, réside dans la forte mobilisation d’une jeunesse unie et avide de participer au développement de la ville de Dubreka. Une jeunesse qui veut être un porte flambeau au service de sa communauté. Donc pour ce troisième acte, plusieurs activités sont prévues dont entre autres, des panels, sessions de formation en saponification des stands pour l’exposition vente sans oublier, une prestation artistique qui vont s’étendre du 23 décembre au premier janvier 2024>>, a-t-il martelé.

De son côté, Mohamed Lamine Bangoura parrain de l’événement, se félicite de participer et contribuer à la réussite de cet évènement.



« Je suis choisi parmi tant d’autres pour être le parrain de cet événement comme les précédents. C’est une initiative qui est salutaire puisque la structure vise à accompagner cette jeunesse et le développement de la localité. C’est le lieu pour moi d’inviter tout le monde à la retenue, à cultiver la paix et la solidarité durant tout le processus », a-t-il déclaré.



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com