Drame à Kaloum : La Guinée face à des épreuves douloureuses. (Par Ansoumane FOFANA président du Parti Républicain pour le Renouveau et Vice-Président de L’APAV)
Nous avons appris avec un cœur meurtrier l’explosion du dépôt des hydrocarbures, qui est survenu la nuit du dimanche, et qui a causé des pertes humaines et matérielles dans notre capitale (CONAKRY). Face à une telle épreuve, les mots semblent souvent insuffisants pour apaiser la douleur qui nous hante en ce moment ; la perte causée par un tel événement est incommensurable et il est difficile de trouver des mots justes.
Nous sommes solidaires en tant que guinéens, prêts à offrir notre soutien et notre compassion. Que chaque acte de solidarité, chaque geste de gentillesse soit une lueur d’espoir pour surmonter cette épreuve.
À toutes les personnes touchées par l’incendie, votre force et résilience face à cette épreuve sont admirables.
Nous sommes solidaires, pour vous soutenir dans la reconstruction et la guérison. Vous n’êtes pas seuls, et ensemble, nous surmonterons cette tragédie.
Cependant, nous appelons respectueusement les autorités compétentes à diligenter des enquêtes approfondies afin d’élucider les circonstances entourant l’incendie récent.
La transparence et la compréhension précise des faits sont cruciales pour la population; la clarté dans les résultats des enquêtes apaiserait les inquiétudes des guinéens , et contribuerait à prévenir de tels incidents à l’avenir.
Et surtout Intensifier les efforts dans les investigations afin de faire toute la lumière sur l’incendie.
Nous avons confiance en votre engagement envers la justice et la sécurité de tous.
Ensemble, nous guérirons et reconstruirons, car la force des guinéens réside dans l’amour et le soutien que nous nous apportons mutuellement.
Puissiez-vous trouver la force nécessaire pour traverser cette épreuve et surmonter les défis qui se présentent à vous.
Que l’âme de nos frères et sœurs repose en paix !
Amen
Ansoumane FOFANA président du Parti Républicain pour le Renouveau (PRR) et Vice-Président de L’APAV