Incendie du dépôt de carburant à Coronthie : Les détenteurs d’engins roulants prennent d’assaut les stations services.

Depuis la survenue des évènements malheureux du depot de carburant de Coronthie qui a pris feu dans la nuit de ce dimanche à lundi 18 décembre 2023 aux environs de minuit, la situation est très confuse au sein de la population notamment les détenteurs d’engins roulants.

 

Aux premières heures de la survenue du drame (1 heure du matin) plusieurs centaines d’usagers ont commencé à rallier les quelques différentes stations services ouvertes afin de se procurer de cette denrées qui sera sans doute introuvables les prochaines heures.
Des stations services ont très vite été remplies par des citoyens détenteurs de véhicules ou de motos. D’autres avec des bidons qui cherchaient coûte que coûte à avoir quelques litres de carburant. Cette grande rouée de la population a engendrée des scènes de panique et de pagaille dans quelques stations. Situation qui a contraint les gérants à fermer les pompes.

 


Dans un communiqué publié dans la matinée de ce lundi 18 décembre 2023, le gouvernement a annoncé des mesures qui sont :
1-Les travailleurs du secteur public et privé, exceptés les forces de défense et de sécurité et le corps médical, sont invités à rester chez eux;
2-Les établissements scolaires publics et privés seront fermés;
3-Les stations-services seront fermées, exceptés pour les services d’urgence. A indiqué dans ce communiqué le gouvernement qui souligne plus loin que dans les prochaines heures, un bilan d’étapes sera communiqué et une enquête sera ouverte pour situer les causes et les responsabilités.

 


Nous y reviendrons….



Lerenifleur224.com