Guinée : Amnesty international, clôture ses activités de l’année 2023 par une randonnée pédestre

Dans son objectif d’agir pour la paix dans le monde, Amnesty International-Guinée en collaboration avec la Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre à célébré ce samedi 16 décembre 2023, la 75e anniversaire des droits de l’homme autour du sport.

Selon le directeur exécutif d’Amnesty International-Guinée, cette action vise à dénoncer la violation des droits humains en Guinée et d’ailleurs.

 



« Cette randonnée, nous l’avons fait avec la
Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre pour clôturer nos activités pour la campagne écrite pour le droit et en même temps, célébrer la journée internationale des droits de l’homme. Nous avons profité de cette occasion pour rappeler qu’en Guinée, dernièrement toutes les manifestations dans les rues sont interdites. Donc, c’est ce qui fait que nous avons voulu organiser une randonnée pédestre et faire un tour à taouyah CBG et revenir à Hamdallaye. On a profité aussi de cette occasion pour lancer un appel envers les populations civiles, que ça soit de Gaza ou d’Israël, pour dire stop à cette guerre et donc appeler à un cessez le feu », a indiqué Souleymane Sow.

De son côté, le président de la Fédération Guinéenne de Randonnée Pédestre, est revenu sur l’importance de cette activité physique.

 



« L’initiative est venue d’Amnesty International-guinée, qui a bien voulu célébrer en sport, la 75eme journée internationale de la déclaration des droits de l’homme. Nous avons organisé cette randonnée qui est partie du rond point de hamdallaye, taouyah jusqu’à la corniche, le tout fait 2km300 selon les couches qui ont balisé le circuit. Donc c’est une joie pour nous d’avoir participés à cette organisation. Nous avons mobilisé enfants, femmes et même les personnes du 3e âge. Le sport est donc un élément fédérateur et aussi un vecteur social » a fait savoir, Ben Oumar Sylla.

 



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com