Incroyable mais vrai ! Pour subvenir à ses besoins, un groupe de jeunes transforme des déchets plastiques en dallettes. Un travail qui semble être facile pour ces jeunes, à en croire un des leurs.
Interrogé dans l’après-midi de ce vendredi 15 décembre 2023, Mamadou Saidou Sow, a indiqué que lui et son équipe ont commencé ce travail, il y a un peu plus de deux (2) mois maintenant.
« C’est étonnant pour vous (rire)mais pas pour nous. Premièrement, nous allons dans les dépotoirs d’ordures, on ramasse les sachets plastiques, nous revenons à l’atelier après nous essayons de transformer les sachets plastiques en liquide et nous formons des dalles. Par après on utilise le ciment pour donner une forme à la dallette », a-t-il expliqué.
Poursuivant, notre interlocuteur soutient que son équipe contribue à la propreté de la ville. Car pour lui, les déchets plastiques sont sources de pollution, avant de déclarer toutefois que son équipe est confrontée à un manque de moyens.
« Nous invitons les autorités que ça soit la mairie, le préfet ou le gouverneur, de nous aider pour avoir des outils de travail pour pouvoir fournir une quantité suffisante et accompagner à l’assainissement de la ville et étendre nos activités dans plusieurs localités », a-t-il conclu.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com