A travers un décret rendu public dans la soirée de ce jeudi à la télévision nationale, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination des membres du Conseil d’Administration de l’école normale des professeurs d’enseignement technique et professionnel. Parmi les membres, on retrouve Aboubacar Mandela Camara, conseiller chargé de la législation scolaire du MEPU-A. Auteur, consultant en éducation, Mandela est l’un de ces cadres qui continue de nos jours à aider le système éducatif Guinéen à retrouver sa lettre de noblesse.
Actuellement en mission à Dubaï, le nouveau promu a exprimé sa joie et sa reconnaissance en ces termes : « C’est avec une très grande allégresse que j’ai appris ma nomination en qualité de MEMBRE du CONSEIL D’ADMINISTRATION de l’École Normale des Professeurs d’Enseignement Technique et Professionnel (ENPETP). Je réitère ma gratitude infinie à Son Excellence Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Président de la République, Chef de l’État pour la confiance renouvelée. J’adresse aussi, mes sincères remerciements à Monsieur Guillaume HAWING, Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation pour le choix porté sur ma modeste personne. Je félicite Monsieur Alpha Bacar BARRY, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi pour les avancées majeures dans ce sous-secteur de l’éducation et de la formation depuis l’avènement du CNRD » affirme-t-il
Avant de réitérer son engagement à œuvrer inlassablement afin d’être à la hauteur des attentes : « Je m’engage, in fine, à contribuer efficacement au rayonnement de cette école d’une importance capitale dans le processus de refondation du système éducatif guinéen, gage certain du développement de notre Chère Nation, la République de Guinée », a-t-il conclu.
Mohamed Lamine TOURE