Mort d’Ismaila Diallo à Hamdallaye pharmacie : « Je m’en remets à Dieu mais je ne pardonnerai jamais, celui qui a tiré sur mon fils » déclare la mère de la victime
Ces derniers jours, des manifestations spontanées ont éclaté dans certains quartiers de Conakry contre le manque de l’électricité dans les ménages. Des cas de morts et beaucoup de dégâts matériels, ont été enregistrés dans plusieurs quartiers de la capitale.
C’est le cas de Hamdallaye pharmacie situé dans la commune de ratoma où un jeune a reçu une balle dans la tête.
Ismaila Diallo, élève de la 10e année, âgé de 17 ans a été tué le mardi 5 décembre dernier, alors qu’il partait pour les révisions dans son école au groupe scolaire Mohamed Barry.
Interrogé ce jeudi 7 décembre 2023 par l’un des reporters de votre quotidien électronique en ligne lerenifleur224
com, la mère du défunt revient sur les circonstances de la mort de son fils.
« Mon fils, est un élève au groupe scolaire Mohamed Barry. Il est parti à l’école et il est revenu à la maison, il a pris ses affaires pour repartir encore à l’école. Il repartait pour les révisions, c’est au cours de la route qu’il est tombé sur la manifestation. Il a reçu une balle en pleine tête, tandis qu’il avait levé ses mains pour dire aux agents présents sur le lieu, qu’il ne fait pas parti des manifestants et après ils ont tiré sur lui. Je m’en remets à Dieu, mais je ne pardonnerai jamais celui qui a tiré sur mon fils. Lorsqu’il partait pour les révisions, il m’a dit pourquoi il est rentré à la maison, c’était pour chercher son cahier. Il était juste venu pour que je le vois pour la dernière fois. Il était au portail, j’étais assise dans le salon, il a dit maman je veux manger, je lui ai demandé pourquoi il est revenu à cette heure là, je lui ai répondu, je t’avais donné de l’argent pour acheter à manger, je lui ai dit alors d’envoyer son cahier, j’ai vérifié et lui il mangeait en ce moment. Dès qu’il a fini, lorsqu’il est parti pour les révisons, il s’est rencontré avec les forces de défense et de sécurité qui ont tiré sur lui. Ils ont attendu dans leur pick-up jusqu’à ce qu’il fini de succomber et ils sont répartis » a témoigné, Oumou Salamata Diallo, mère de la victime.
Pour finir, cette femme en détresse, affirme que le corps de son fils se trouve actuellement à l’hôpital Ignace deen, avant de déclarer qu’elle ne compte porter plainte.
« Je ne compte pas porter plainte, je compte sur Dieu le tout puissant. Que tu sois peulh, malinké, soussou ou forestier, nous sommes tous des guinéens de même père et de même mère. Sur la route de prince, ils ont fini de tuer tous les enfants »,a-t-elle conclu.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com