AG/RPG : le parti dAlpha Condé appelle à la mobilisation et dénonce le délestage du courant électrique

L’ancien parti au pouvoir a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 02 décembre 2023 à son siège à Gbessia. La gestion du Comité National du Rassemblement pour le développement, les stratégies du parti pour la reconquête de la scène politique et le délestage du courant électrique dans plusieurs zones de Conakry, ont été les points débattus lors de cette rencontre des militants et sympathisants du RPG ARC-EN-CIEL.


À l’entame de cette rencontre, Mömö Camara, membre du bureau politique du RPG ARC-EN-CIEL a rendu hommage aux cadres du parti incarcérés à la maison centrale de Conakry depuis plus d’une année.



« Une pensée positive à nos responsables qui sont incarcérés à la maison centrale depuis 19 mois. Nous leur disons que nous ressentons leur souffrance, nous savons ce que ça fait d’être privés de leur liberté. Nous leur exprimons notre soutien inconditionnel et notre solidarité. Qu’ils sachent qu’ils peuvent toujours compter sur nous », a-t-il réitéré.
Pour la reconquête de la scène politique guinéenne, ce cadre du parti d’Alpha Condé, a appelé les militants et sympathisants à la mobilisation.

« Le RPG ARC-EN-CIEL est un arbre planté par notre leader Alpha Condé et c’est à nous d’entretenir cet arbre pour atteindre nos objectifs. Alors j’appelle tout un chacun à se mobiliser. Ce siège est notre maison commune et pour la valoriser, je vous invite à toujours prendre part aux assemblées générales afin qu’on soit au devant de la scène politique », a déclaré Mömö Camara, membre du bureau politique.

S’agissant du délestage du courant électrique dans certaines zones de Conakry, Lansana Komara, ancien ministre et cadre du parti, a Magnifié les actions posées par l’ancien président déchu dans le secteur énergétique avant de dénoncer la mauvaise gestion de l’énergie sous la gestion du CNRD.

« On ne peut pas parler du développement d’un pays sans passer par l’énergie. À son arrivée au pouvoir, le professeur Alpha Condé a donc décidé de développer le secteur énergétique en passant par la construction des barrages Kaléta, Souapiti et autres… Mais malheureusement, cette énergie laissée par notre président, est très mal aujourd’hui sous le CNRD. Ce qui s’explique par les nombreux délestages constatés un peu partout à Conakry », a-t-il déploré.



Parlant de la gestion du CNRD, ces cadres de l’ancien parti au pouvoir se sont fermement opposés à un quelconque glissement de calendrier à la fin du chronogramme de la transition.



Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com