Kankan : Elle se voile pour voler. Prise par les forces de l’ordre, elle se retrouve à la barre au tribunal
Interpellée la semaine dernière par les agents des forces de sécurité pour vol et escroquerie, des faits punis par l’article 373 et 428 du code de procédure pénale, une jeune dame a comparu devant le tribunal de première instance de Kankan ce mardi 28 Novembre 2023.
Devant les magistrats, la jeune dame du nom de Kadiatou kaba se faisait passer de femme voilée comme mode opératoire pour atteindre ses nombreuses victimes.
à l’entame des audiences, l’accusée n’a reconnu que cinq (5) cas.
Or, elle est pointée du doigt par seize (16) plaignantes qui disent avoir été escroquées par elle.
Après plusieurs heures d’audience, l’affaire a été renvoyé le mardi 5 décembre prochain pour la comparution des receleurs.
Au sortir de la salle d’audience, le procureur du tribunal de première instance de Kankan, Daouda Diomandé s’est exprimé au micro de notre correspondant en ces termes.
<< On avait 5 dossiers à tour de rôle aujourd’hui, dont celui de dame Kadiatou Kaba, qui se déguisait en voile pour voler et escroquer les citoyens de Kankan. Elle est même allée jusqu’à Batè Nafadji pour faire la même chose.
Et comme vous avez entendu les 16 plaignantes lors des débats, l’accusée a presque utilisé la même mode opératoire, c’est-à-dire, elle profite des moments d’absence des parents dans leurs boutiques, pour dire aux enfants << je suis cliente à ta Maman>>.
Et quand on évalue la somme des objets cités par ces 16 victimes, c’est pas moins de cent millions (100.000.000) de nos francs.
Malheureusement, l’audience a pris toute la journée, et le tribunal a décidé de renvoyer l’affaire le Mardi 05 décembre pour la comparution des receleurs, dont certains sont en audition en ce moment >>, a-t-il confié.
Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224.Com