Contrôle des vignettes à Labé : les conducteurs de taxi motos, manifestent leur ras-le-bol et chassent la police au centre ville
Les conducteurs de motos taxi de Labé ont une nouvelle fois battu le pavé dans les rues de la commune urbaine ce mercredi 29 novembre 2023. Ils protestent contre le contrôle des vignettes et des nouvelles plaques d’immatriculation. Avec des slogans hostiles aux autorités, les manifestants se sont fortement mobilisés au carrefour Sassé où étaient postés les agents afin de les chasser.
Très remonté, un conducteur de taxi moto sous l’anonymat, revient sur les raisons de leur manifestation.
Les policiers nous arrêtent pour le contrôle des vignettes et les plaques d’immatriculation, c’est ce qui a mis l’huile sur le feu. Nous nous sommes regroupés pour aller au niveau du point de contrôle pour dire aux policiers de libérer nos collègues, ils ont pris la fuite >>, a-t-il expliqué.
Cet autre conducteur de moto-taxi, visiblement très en colère, fustige le comportement de ces agents de la police routière.
<< Le pays est vraiment dur actuellement. C’est ainsi qu’on a décidé de faire la moto taxi pour gagner le prix du pain. Le président avait dit que le contrôle des vignettes et des nouvelles plaques devrait commencer au mois de janvier 2024. Nonseulemnt le mois de janvier n’est même pas arrivé, les policiers sortent sur la route et tombent sur nous. Tu peux travailler jusqu’à 13 heures tu gagnes 25.000fg ou 30.000fg pour subvenir à tes besoins. Les policiers nous arrêtent pour escroquer notre argent pour aller faire la dépense de leurs femmes à la maison >>, déplore Justin Kolié.
Au moment où nous mettions cet article en ligne, plusieurs conducteurs de taxi motos et leurs engins ont été embarqués par les agents de sécurité.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com