Ce coup de filet a été rendu possible, grâce à la vigilance des forces de défense et de sécurité de la ville carrefour. C’est dans la soirée de ce lundi 27 novembre 2023, que cette substance impropre à la consommation en provenance de la Sierra-leone pour la ville de Labé, est tombée dans les mains des agents de la gendarmerie.
Le commandant de la brigade de recherche de Mamou, revient sur les circonstances de cette saisie.
<< Hier, c’est aux environs de 19h, que nous avons reçu des informations par le biais de nos agents projetés sur le terrain. Ils ont suivi la voiture en filature. Quand le chauffeur s’est rendu compte, il a essayé de se sauver. Il a arrêté la voiture et ils ont descendu du véhicule pour s’enfuir. Les agents se sont mis à leur trousse. Et finalement, ils ont été arrêtés. Le véhicule contentait 450 kg de chambre indien et 14 boules de couches. C’est l’occasion pour moi de faire un appel pressant à la population afin qu’elle puisse collaborer avec les forces de défense et de sécurité pour mettre hors d’état de nuire, les malfaiteurs >>, lance lieutenant Lancet Diawara.
Interrogé, l’un des présumés malfrats a reconnu les faits, avant de dire ensuite que les colis appartenaient à un de ses frères.
« C’est mon grand frère qui m’a chargé de convoyer les colis à Labé. On ne savait pas que les agents nous ont pris en filature. Lorsqu’on est arrivés à Mamou-ville, ils nous ont arrêté. Le chauffeur, quant à lui, il a fui. C’est en Sierra Leone que mon grand frère Small a acheté ses produits. Je savais que c’est la drogue qu’on transportait. Moi, je suis léonais et les deux autres sont des guinéens », a reconnaît Mohamed Diawara.
À signaler qu’une enquête a été ouverte par les forces de défense et de sécurité pour interpeller les potentiels complices dans cette affaire.
Depuis la ville carrefour Alpha Keïta pour lerenifleur224.com