Ordinations presbyterales : 12 nouveaux serviteurs intègrent la communauté des prêtres

N’ZEREKORÉ, le 26 Novembre 2023 – L’émissaire du Président de la République, Colonel Mamadi DOUMBOUYA, Madame Goumou Méniane Christelle Doré, préside la cérémonie d’ordination des prêtres dans la capitale régionale de la Guinée-forestière.

Pour cette deuxième journée, 12 prêtres ont éprouvé leur vocation au Seigneur Jesus Christ.



A cette occasion, l’épouse du 1er Ministre Madame Goumou Méniane Christelle Doré, a rappelé le motif de son séjour dans la région forestière, en ces termes: «Son Excellence le président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya et tout le gouvernement me chargent de vous remercier. Ils savent déjà que vous êtes dans la même dynamique et la vision prônée par le CNRD, depuis le 5 Septembre 2023».

Elle a surtout réitéré l’importance qu’accorde le Chef de l’Etat à la prière et à la quiétude sociale : « Il me délégue aujourd’hui pour être plus proche de vous, afin de traduire sa proximité et de son attention envers la population de l’arrière-pays. Il félicite toutes les couches sociales de N’Zérékoré, sans oublier les leaders de l’Eglise catholique pour les prières. Car, il sait que les prières constituent une base solide pour la stabilité, la quiétude et du vivre-ensemble en Guinée »

.

Avant de terminer ses propos devant les personnes venues d’horizons divers, Madame Goumou Méniane Christelle Doré a invité au nom du Président de la République, tous les fidèles chrétiens à multiplier des prières pour le pays.



Par ailleurs, le Père qui a célèbré la Messe du Dimanche, a rappelé aux fidèles que la consécration des hommes de Dieu, est un véritable chemin de repentance pour les fidèles Chrétiens.

Primature