Miss Guinée 2023 : La Guinée à désormais sa reine de beauté

Saran Kourouma est la plus belle femme de Guinée de l’année 2023. Elle est élue Miss Guinée. La finale de ce concours de beauté physique et intellectuelle s’est tenue au palais du peuple de Conakry, ce samedi 25 novembre.

« La Lutte contre la migration irrégulière par l’autonomisation de la femme » est le thème de cette année. Ce concours est le plus grand événement qui célèbre la femme guinéenne à travers sa beauté physique et intellectuelle.

Pour la conquête de la couronne de cette édition, le concours a connu la participation de plus de 1500 filles et 23 candidates ont été retenues pour la finale. Parmi ces beautés, Saran Kourouma a été élue Miss Guinée 2023. Hadja Kadiatou Condé première dauphine et Aissatou Dioumo Diallo deuxième dauphine.

Avant l’élection de la nouvelle reine de beauté guinéenne, les 23 jeunes filles ont défilé dans différentes tenues. A la même occasion, chacune d’elles a défendu son projet face aux membres du jury parmi lesquels figure le rappeur franco-congolais, Youssoupha.

Ce rendez-vous a également connu la présence de la première dame de la République, Lauriane, sans oublier la prestation du rappeur franco-guinéen Black M, Youssoupha, Petit Kandia, Soul Bang’s, Amaza, Koury Simple…

Avec cette couronne de Miss Guinée 2023, Saran Kourouma représentera le pays dans les grands événements de beauté à l’international durant son mandat.

Taboulé