Mamou : des coupeurs de route, attaquent un véhicule de transport, et emportent une forte somme d’argent et des objets de valeur

Les coupeurs de route ont encore fait parler d’eux sur la nationale Mamou-Faranah. Ce mercredi 8 novembre 2023, c’est un véhicule de transport en commun en provenance de N’Zérékoré, qui a été braqué par des individus lourdement armés à Bertèyah, sous-préfecture de Soyah. 

Pas de perte en vie humaine, ni de blessé, mais d’importante somme d’argent et des objets de valeur, emportés par les assaillants. Interrogé, Oumou Hawa Bah, l’une des victimes, est revenue sur la scène de l’attaque.

« Je somnolais lorsque les coupeurs de route nous ont attaqué. Ils ont fait descendre le chauffeur du véhicule. Ils l’ont enfermé dans le coffre de la voiture. Ils ont regardé à l’intérieur de la voiture, ensuite ils ont dit que ce n’était pas la voiture qu’ils ciblaient. Après l’un d’entre eux, a pris le volant et il nous a conduit en brousse. Ils étaient tous encagoulés. Lorsqu’on est arrivés, ils nous ont fait descendre du véhicule. En nous fouillant, ils disaient aux femmes d’enlever leurs caleçons. Après nous avoir dépouillés de notre argent, ils ont aussi fait descendre nos bagages et ils ont pris tout ce qu’ils pouvaient prendre.

 Mais ils ne nous ont pas brutalisés, l’un d’entre eux, nous a dit que si on coopère, ils ne nous feront pas du mal. Depuis une heure du matin jusqu’à 4 heures, nous étions en brousse. Ils ont fouillé chacun de nous au minimum sept fois, même les enfants ont été fouillés.  Au départ, ils étaient au nombre de quatre, par la suite, ils ont appelé quelqu’un au téléphone et ils l’ont dit de venir les trouver à l’endroit habituel. Ce dernier est venu à bord d’une moto. Ils parlaient tous poular », a-t-elle narré.

Les attaques à main armée deviennent de plus en plus nombreuses dans cette partie de la Guinée.

La dernière remonte au 18 octobre 2023 qui visait un vendeur de bétail, qui a été blessé et son argent emporté.

Depuis la ville carrefour Alpha Kabinet Keïta pour lerenifleur224.com