Le Colonel Thiègboro Camara qui faisait partie du groupe des accusés qui ont été extraits de la maison centrale de Conakry, a été repris et ramené en prison.
Interrogé, son avocat Maître Moussa Sovogui, a confié que c’est son client lui même, qui s’est échappé de ses assaillants qui l’ont forcé à les suivre.
« Mon client ne s’est pas évadé, il n’a pas pris la poudre d’escampette. Il a été au contraire enlevé par des inconnus qui sont arrivés très tôt aux environs de 3h30 à la maison centrale. Ils ont dit qu’ils sont venus chercher le capitaine Moussa Dadis Camara. Mon client a résisté, il s’est opposé. Il a dit que le capitaine ne pouvait pas sortir sans qu’il ne sache pourquoi. Après, les assaillants ont demandé finalement à ce que tout le monde sorte de la cellule et que ceux qui occupaient la calle, se rendent dans le véhicule qui était stationné pour la circonstance. Le Colonel Thiègboro a essayé encore de résister, il n’a pas réussi, ils les ont embarqués. Arrivé à Gbèssia, il a toujours tenté de sortir du véhicule, ça n’a pas été possible. Maintenant, c’est une fois à Yimbaya sur la corniche non loin de Soloprimo, il a indiqué qu’il voulait se soulager. Il est descendu du véhicule et c’est là qu’il est rentré dans le quartier », a expliqué l’avocat au micro d’un reporter de notre rédaction
Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com