Dans la sous-préfecture de Doko, située environ 40 km de la commune urbaine de Siguiri, le corps d’une jeune dame a été decouvert dans la nuit du mercredi 1er novembre à jeudi 2 novembre 2023. Il s’agit de Mariama Djiba Diallo, âgée de 15 ans retrouvée morte dans sa chambre avec une corde au cou.
Selon les explications de son mari, ce dernier serait revenu à la maison pour manger, quand il a constaté que sa femme n’avait pas préparée. C’est ainsi qu’il va donner 10000 GNF à Djiba pour aller acheter le riz. Après avoir fini de manger, il est donc parti dans un café bar où il est resté jusqu’à 23h, d’après lui. À son retour, il a constaté que la porte était fermée. C’est ainsi qu’il l’a offensé et retrouvé sa femme avec une corde au cou, a t-il déclaré.
Cependant, selon le médecin spécialiste, la position de la victime et les signes retrouvés sur son corps, prouvent le contraire. D’après lui, Mariama Djiba Diallo n’est pas morte par pandaison.
<< Quand j’ai reçu l’information à propos de la mort de cette dame, j’ai aussitôt alerté le procureur qui m’a ordonné de me rendre sur les lieux pour les enquêtes. Aussitôt arrivé sur le terrain j’ai constaté que la mort de cette dame était suspecte. Car elle a la corde au cou mais sa position et les indices retrouvés sur elle indiquent qu’elle n’est pas morte par pendaison. Après l’avoir tué, le suspect a pensé accrocher une corde au cou pour tromper les gens mais il est dit quelque part qu’il n’y a pas de mort parfaite >> a laissé entendre Aboubacar bachir Condé.
Aux dernières nouvelles, le corps été transporté à la morgue de l’hôpital préfectoral pour des fins d’enquêtes.
Moussa Sarata Kaba depuis Siguiri