Kankan : Un père de famille âgé de 70 ans et son petit fils de 9 ans périssent dans un incendie

Tôt dans la matinée de ce mardi 31 octobre 2023, les citoyens du quartier Kankan-Koura sis dans la commune urbaine de Kankan se sont réveillés par cette triste nouvelle. Un incendie de Source électrique a coûté la vie à deux (2) personnes dont un père de famille âgé environ 70 ans et son petit fils de 9 ans, élève de la 2eme année, a appris l’un de nos correspondants basés dans la région.


selon les informations recueillies, ce drame qui est lié à un court circuit, s’est produit aux environs de 2h du matin.
Sur place, tristesse et consternation, voilà ce qu’on pouvait lire sur le visage des voisins.
Sous le choc, Nantenin Keïta, désormais veuve, revient sur les circonstances du drame.



« Dans la nuit aux environs de 2h, je me suis réveillé, il y avait assez de fumée dans la chambre. J’ai réveillé mon mari, pour lui dire que la fumée est rentrée à l’intérieur de la chambre, pour qu’il voit qu’est-ce qui ne vas pas.
Lui et moi, on s’est tous précipités pour aller vers les enfants parce qu’ils étaient couchés au salon. Le feu a pris le congélateur. Mes quatre petits fils étaient couchés à terre, j’ai réussit à fait sortir 3 d’entre eux, en ce moment j’avais déjà ouvert la porte, j’ai dit à mon mari de venir vers moi, on est venu jusqu’au niveau de la porte, et il s’est encore retourné pour aller sauver mon quatrième petit fils. À peine je mets les pieds dehors, le feu est arrivé au niveau de la porte et ils ne sont pas sortis. » A t-elle expliqué en larme.

Après l’hunimation, le responsable du quartier, Kouloumba Konaté, exprime sa tristesse.

« Ce matin, n’est pas comme tous les matins à Kankan-Coura. Aujourd’hui nous sommes en deuil. Nous avons perdu notre grand frère Almamy Konaté et son Petit fils qui venait de commencer sa vie, suite à un court circuit qui s’est produit dans la famille tard dans la nuit de lundi 30 octobre 2023 à Mardi 31 octobre 2023. Sur ce, je présente toutes mes condoléances à la famille épleurée en particulier et le quartier Kankan-coura en général. Tél est la volonté de Dieu». At-il laissé entendre.



À souligné qu’en dépit de la perte en vie humaine, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés dans cet incendie.



Karifa Doumbouya depuis Kankan pour lereinileur224.com