Culture : l’artiste Petit Ousté, annonce les couleurs de son premier album

L’artiste chanteur, compositeur Ousmane Bangoura connu sous le nom de Petit Ousté et sa structure KEMS’ Production, étaient face à la presse ce jeudi 26 octobre 2023, pour annoncer la sortie de son album dénommé « Monè Moumma » le samedi 28 octobre 2023 à l’esplanade du palais du peuple. À en croire le manager de l’artiste, la structure compte réaliser du jamais vu afin de donner une nouvelle image à la musique guinéenne.

Cependant, il souligne que toutes les mesures idoines sont prises pour la réussite de ce concert dédicace.

« On est fin prêts pour réaliser ce que nos aînés n’ont pas pu faire car nous avons préparé quelque chose du jamais vu, du jamais fait en matière de concert spectacle. Ainsi nous voulons donner une autre image à la musique guinéenne en organisant la dédicace à l’esplanade du palais pour présenter l’album « Mönè moumma » au public mélomane de Guinée. D’ailleurs aujourd’hui, l’album entier est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales. Il y aura une sécurité parfaite ce jour, notamment les forces de l’ordre parce que nous tenons compte de la sécurité de nos mélomanes et de nos citoyens. » Rassure Mohamed Cissé.

Un album composé de dix-sept morceaux dont une bonne partie est déjà convoitée par bon nombre de mélomanes, le concepteur de « Böbö » fait une invite à ses fans.

« C’est grâce au peuple de Guinée si je suis à ce niveau parce que Il n’y a pas d’artiste sans fans. Donc je fais appel à toutes ces bonnes personnes qui m’ont soutenu depuis le début de ma carrière jusqu’à aujourd’hui de venir massivement me soutenir ce jour parce que sans vous Ousté n’est rien. Donc je compte sur tout le monde pour soutenir mon album qui parle d’amour, de mon histoire, et qui conseil surtout. » Déclare l’artiste.

À la question de savoir pourquoi le choix de l’organisation du concert est tombé sur l’esplanade du Palais du peuple sachant que l’artiste n’a jusque-là aucun sponsor, Mohamed Cissé répond :

« La plupart des concerts se sont tenus dans la salle des congrès du Palais du peuple, après les gens sont fiers de dire oui j’ai fait le concert alors qu’il y a des gens au dehors qui n’ont pas eu accès. Donc moi je pense que ce n’est pas une fierté c’est du péché parce que quand quelqu’un paye même un franc pour venir regarder l’artiste il a droit aussi de regarder son artiste pas pour rester dehors, c’est pas professionnel. C’est la Raison pour laquelle nous voulons amener les gens sur l’esplanade du Palais du peuple qui est d’ailleurs une première et une manière de prouver aux gens que c’est bien possible que les artistes de la musique populaire aussi puissent organiser leur concert dédicace dans un grand espace » A ajouté le manager.

Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com