Concours de recrutement à la fonction publique / Labe : les candidats dénoncent la lenteur dans l’obtention des papiers demandés
Dans un communiqué publié ce vendredi 20 octobre 2023, le ministère du Travail et de la Fonction Publique a annoncé l’organisation prochaine d’un concours de recrutement de nouveaux fonctionnaires. Le communiqué mentionne aussi les dossiers à fournir et le mode de soumission des candidatures.
À Labé, certains candidats à ce concours commencent déjà à rencontrer des difficultés pour l’obtention des dossiers demandés.C’est le cas de ce citoyen venu de la sous-préfecture de Kankalabé dans la préfecture de Dalaba. Pour lui, l’obtention de ces dossiers est un véritable casse tête.
<< Ce matin j’ai quitté à Kankalabé pour me rendre à Labé ici pour avoir mes papiers là. Ce matin je suis venu à la banque comme vous pouvez constater il y a un monde fou, mais il y a tellement de désordre il faut que tu t’inscris pour pouvoir accéder à l’intérieur. Donc ce sont ces genres de problèmes que j’ai trouvé sur le terrain ce matin. C’est pourquoi je vais lancer un appel à l’endroit de l’État de nous aider parce que si tu as eu le courage de faire les études jusqu’à la fin, il faut que tu trouves un job pour travailler à fin que tu puisses couvrir tes besoins.>> Plaide Elhadj Mamadou Barry.
Cet autre citoyen interrogé, dénonce le favoritisme qui s’opère au niveau de la banque choisie.
<< L’objectif de ma présence ici ce matin, c’est d’avoir un extrait de naissance biométrique et carte d’identité biométrique. Mais nous rencontrons des difficultés. Parce que tu peux arriver ici tu vois certaines personnes venir devant toi appelées et te laisser ici. C’est pourquoi si tu n’as pas des connaissances tu peux rester ici toute une journée voire même des jours pour avoir ces papiers demandés alors que tu as d’autres activités à faire.>> Soutient Mamadou Korka Keïta.
Thierno Cherif Souaré depuis Labé pour lerenifleur224.com