Décès du vice recteur/Kankan : Dr Faremba Camara et 5 autres co-accusés, placés sous mandat de dépôt
C’est une information de dernière minute qui vient de tomber dans le desk central de votre quotidien électronique en ligne, lerenifleur224.com. Les 6 personnes impliquées dans le dossier concernant la mort du Vice Recteur Chargé des Études, viennent d’être déférées à la maison centrale de Kankan, par les juges d’instructions du tribunal de première instance de Nabaya.
Pour rappel, elles sont poursuivies pour manque de professionnalisme, et de négligence par les plateformes de la société civile de Kankan notamment, la Maison de l’Association des ONG de Guinée suite au décès de Dr Moussa Fanta Kourouma, Vice Recteur-Chargé D’études, de l’université Julius Nyerere de Kankan après avoir subi une intervention chirurgicale à l’hôpital Régional de la ville.
Au nombre de (6) six personnes notamment, Dr Faremba Camara, Directeur général de l’hôpital régional de Kankan, Augustin LOUA ont finalement été placées sous mandat de dépôt.
interrogé, le procureur du tribunal de première instance de Kankan, a laissé entendre que cette procédure a été faite contre sa volonté. Ce qui sous entend, que nulle n’est au dessus de la loi.
Karifa Kansan Doumbouya Depuis Kankan pour le renifleur224.com