Marche du SPPG / TIP de Kaloum : Les journalistes interpellés ont été finalement libérés

Accusés pour des faits de participation délictueuse à un attroupement interdit sur la voie publique, les treize (13) journalistes interpellés qui ont répondu à l’appel à manifestation des syndicats de Presse Professionnels de Guinée (SPPG) ce lundi 16 octobre 2023 pour protester contre la restriction du site Guinéematin.com, ont été finalement libérés et mis à la disposition de leurs avocats après avoir passé plusieurs heures de négociations avec le Procureur de la République.

« Ils seront poursuivis pour cette infraction, le dossier a été pris en flagrant délit mais sans mandat. Dieu merci nos clients ne sont pas partis en prison d’ailleurs ils n’ont pas commis l’infraction d’attroupement interdit il faut révéler même que sur les treize y a 10 qui étaient venus couvrir la manifestation donc ils ont été arrêtés dans l’exercice de leur profession donc la procédure est pendante et les jours à venir le Procureur nous aviseras et nous indiquera le jour et l’heure. Ainsi mes clients viendront répondre devant le tribunal » a fait savoir Maître Salifou Beavogui.

A rappeler que lors de l’audition, les journalistes interpellés ont tous rejeté en bloc ces accusations qui leur sont reprochées.

Bountou Sylla, lerenifleur224.com